Thursday 26 April 2018

Etes vous demunis???




DÉMUNI


Il y a des années, ce mot ne faisait pas partie du vocabulaire  courant.

Aujourd'hui, il est sur toutes les bouches.

On n'est pas pauvre, fauché, chômeur, sans job, dans une
mauvaise passe, misérable, non:

On est démuni.

Doucement mais sûrement, être démuni devient un privilège. Cela vous donne des droits et de plus en plus de gens revendiquent le statut de  démuni 

Je ne conteste pas qu'ils le soient, encore que tout est relatif.

Mais ce qui m'attriste c'est de les voir s'installer dans ce statut de démuni. S'identifier à cela. Se persuader qu'ils le sont.

Je vais vous entraîner vers le pire.

Imaginez que vous soyez privé d'une main.

Puis de deux mains.

Puis d'un bras.

Puis de 2 bras.

Puis d'un pied.

Puis de 2 pieds.

Puis d'une jambe.

Puis de 2 jambes.

Vous voici sans bras ni jambes.

Serez-vous démuni ?

Aurez-vous un avenir ?

Pourrez-vous gagner votre vie ?

Penserez-vous au suicide ?

C'est ce qui est arrivé à Nick Vujicic.

Ce fils de pasteur australien est né sans bras ni jambes.

Je vous pose la question: Nick Vujicic est-il né démuni ?

OUI, bien plus que vous, que moi ou que la quasi-totalité des êtres humains.

Deuxième question:

Nick Vujicic accepte-t-il sa condition de démuni ? Non! il ne l'accepte pas.

Déjà à 26 ans il était titulaire d'un double diplôme en
comptabilité et planification financière, a investi dans
l'immobilier et la bourse et est président de deux
organisations.☺

Il a déjà parlé devant plus de 2 millions de personnes, et a
plus de 1.000 réservations de discours. Tout le monde veut
l'écouter parler et on le paye pour cela.😉

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut ni s'installer ni se contenter d'une condition,que ce soit être démuni ou quoi que ce soit d'autre.

Ce n'est pas facile je le sais mais beaucoup de riches aujourd'hui sont passé par de mauvaises conditions.

Bill Gate, Dangoté, jack Ma etc... Ont eu leur part de passages difficiles.
 Ils ont connu ce que c'est
de ne pas avoir un centime devant soi, de ne pas pouvoir nourrir sa famille, de penser qu'on va mourir, d'être désespéré au point de vouloir en finir avec la vie.

 Mais quelle que soit votre situation, il y A des solutions.

Si vous refusez de vous identifier avec le mot démuni, vous pouvez vous en sortir.

Pas en passant une annonce pour demander un don.

Pas en comptant sur le gouvernement.

Pas en vous posant comme victime.

Vous avez un cerveau, 2 bras et 2 jambes ?

Vous n'êtes pas démuni, vous êtes RICHE !✌🏾 l'Afrique n'est pas pauvre. Moi je pense que l'Afrique est l'avenir du monde. 

Bon jeudi🌸💐🌻

Si vous voulez aider les pauvres faites tout pour ne pas en être un.

Dzidula 2.0

Deo Gratias Gratias


No comments:

Post a Comment

Contactez-nous

Name

Email *

Message *