Thursday 10 May 2018

De l'huile et de la reflexion




Bonjour,



La vie elle nous apprend des choses chaque jours, chaque heures et avec des trucs banals. 

Apprenons à tirer des leçons de vie dans tout ce que nous rencontrons.

 L'histoire d'aujourd'hui là voici: Elle a été raconté par Christian G

Emilia vient de me passer un flacon de parfum en argent et cristal qu'elle veut vendre à son stand d'antiquités.

C'est urgent, car un client vient de lui prendre tout ce qu'elle avait.

Mais ce flacon résiste:  Quelqu'un l'a mal vissé, et il est coincé.

Emilia a déjà essayé avec une pince - ce qui a blessé la partie argentée.

Moi j'essaye en force: rien.

Je me calme et je réfléchis.

1. Il faut décoincer ce pas de vis, qui a été forcé il y a peut-être 50 ans !

2. Il faut une bonne prise, mais qui ne blesse pas à nouveau le bouchon.

Emilia est nerveuse, elle me presse.

Je prends tranquillement une burette d'huile de machine à coudre, j'en arrose copieusement la partie coincée.

Pas de résultat. 

Je lui demande alors un gant de chirurgien, et avec une bonne prise, le bouchon  cède.

Heureusement le pas de vis n'a pas été abîmé, je recolle la partie métallique sur le cristal, et la pièce est à nouveau parfaite.

Dans notre vie de tous les jours, on veut souvent  réussir par la force là où un peu d'huile et de réflexion nous donnerait un bien meilleur résultat.

De l'huile et de la réflexion. Ca marche dans les relations  humaines, dans le travail, dans les relations sentimentales,  partout !

Excellente journée💐🌻

La patience est un chemin d'or

Faites confiance en votre Dieu

Dzidula2.0

No comments:

Post a Comment

Contactez-nous

Name

Email *

Message *