Thursday 17 May 2018

La lecture




Bonjour,


J'espère vous allez bien, moi aussi bien qu'étant  malade je vais à merveille🤗.

Hier une amie m'a fait une remarque qui m'a bien fait réfléchir. 

Tu ne lis plus de livre😱

En effet cela fait presque un mois que je n'ai plus lu aucun livre! Oh que c'est triste. 

J'ai tellement eu des soucis ces derniers temps que je cherchais juste des solutions et rien d'autres. 

C'est triste !

De nos jours,
La TV et Internet remplacent peu à peu le temps de lecture.

Les jeux vidéo font de même.

Il y a des millions de gens qui ne lisent pas de livre. Ou tout au plus un livre par an.
Christian Godefroy lis un livre par jour en moyenne, depuis l'âge de 13 ans.

Les personnes à succès lisent en moyenne 60 livres par an! 

Vous comprendrez que je sois choqué qu'à cause des préoccupations de la vie j'ai arrêté de m'enrichir  dans la lecture, car les livres:

1. sont un bon moyen pour vous détendre

2. vous emportent vers des aventures passionnantes

3. stimulent votre imagination, éveillent votre curiosité

4. vous font voyager dans des pays exotiques ou dans des siècles passés - ou futurs.

5. vous permettent de mieux comprendre les autres

6. enrichissent vos  conversations et vos écrits

7. peuvent être lus plusieurs fois

8. sont de merveilleux amis quand on est seul.

Surtout, surtout un livre est souvent la quintessence de l'expérience de celui qui l'a écrit. 

En lisant le livre d'un grand homme, de quelqu'un qui a réalisé des choses extraordinaires,

vous passez des heures en sa compagnie.

Vous comprenez comment il pense, vous assimilez ses idées, il vous influence.

Vous vous enrichissez, vous apprenez, vous grandissez de l'intérieur.

Les livres sont la meilleure compagnie que vous puissiez avoir!

Bon jeudi💐🌹🌻

Lecture nécessité

Lecture passion

Lecture obligation

Dzidula 2.0

Deo Gratias Gratias

No comments:

Post a Comment

Contactez-nous

Name

Email *

Message *