Monday 14 May 2018

Le temps




Bonjour,

Le TEMPS


C'était un vieil homme, un paysan, qui prenait le soleil devant sa maison.

Je lui ai souri, et nous avons parlé, comme la plupart des gens qui ne se connaissent pas. 

On a parlé du Temps

Il paraît que les anglais, en moyenne, passent 6 mois de leur vie à parler du temps.

Je m'attendais à une discussion banale.

Mais cet homme savait plein de mystères de la nature sur le temps.

Saviez-vous que si les oiseaux volent haut dans le ciel, il va probablement faire beau ? 

Quand la  pression de l'air baisse, les oiseaux volent plus bas pour ne pas avoir mal aux oreilles.

Et si vous voyez plein d'oiseaux sur les lignes électriques, il va sans doute faire mauvais.

Écoutez le chant des oiseaux. S'ils se taisent, il y a de grandes chances pour qu'une tempête se prépare.

Je dois avouer que j'avais observé que les hirondelles volaient bas avant la pluie, mais c'était tout. 

Mon compagnon continua.

Les chats se grattent derrière l'oreille avant la pluie.

On dit que si les oiseaux se nourrissent pendant la pluie, c'est parce qu'elle va durer longtemps.

Il m'a parlé de la lune:

- un cercle autour d'elle, prépare la pluie dans les 3 jours 

- des nuages, de la couleur du ciel (rouge au soir, temps sec, rouge au matin, humidité à venir).

Prends le temps  d'observer ce qui t'entoure. Les opportunités s'y cache🙌🏾

Celui qui observe le présent et le passé a de grandes chances de connaître l'avenir.

Nous avons trop tendance à vivre dans notre tête.☺

Excellente journée🌹🌻

Dzidula 2.0

Longueur d'avance

Habitué à la réussite

Ils se rappelleront de moi comme celui qui avait tout osé✌🏾

Deo Gratias Gratias

No comments:

Post a Comment

Contactez-nous

Name

Email *

Message *