Tuesday 17 April 2018

Entrepreunariat ou emploi?


Image result for future job career


Bonjour,


D'après les futurologues, un jeune qui finit ses études aujourd'hui devra exercer 14 métiers différents dans sa vie.

Vous imaginez cela ?

Pourquoi ?

Parce que le monde bouge à une vitesse ahurissante !

Quand j'avais obtenu ma licence en Droit public je m'imaginais travailler dans la fonction publique et gravir petit à petit les échelons et finir plus tard diplomate après les divers diplômes ajoutés à mon curriculum vitae☺. 

Oui la vision était claire et le but était de devenir diplomate. 

Mais je me suis confronté au chômage après plusieurs années de stage,je me suis lancé dans l'entrepreneuriat. J'ai créer Dzidula le prêt à porter en pagne à partir de rien du tout avant que le phénomène du wax africain ne prenne de l'ampleur. 

J'avais un ami qui m'a dit de devenir peintre comme lui et j'ai aussi trainé avec lui pour apprendre les bases de la décoration en peinture, j'ai aussi fait du marketing de réseau avant de décider d'acquérir des connaissances en stylisme modélisme pour le compte de ma société. 

Je dois aussi suivre des cours de danse car je ne sais vraiment pas danser🙈. 
Alors toi qui me lis ce matin je te dit tout simplement d'avoir plusieurs cordes à ton arc autant que possible pour éviter d'être un perpétuel chômeur. 

Si les gouvernants ne créé pas des emplois tu dois être en mesure de créer un!

Excellente journée🌻🌸💐

Si tu veux aider les pauvres tu dois tout faire pour ne pas en faire partie

N'abandonnes jamais

Dzidula2.0

No comments:

Post a Comment

Contactez-nous

Name

Email *

Message *