Monday 16 April 2018

Optimisme ou pessimisme?


Image result for Cliff Young

Bonjour,

J'espère vous avez passer un excellent week-end. Aujourd'hui est un nouveau jour, une nouvelle semaine et je vous raconte une histoire pour vous challenger.

Chaque année il y a une course de Sydney à Melbourne. C'est une course qui prend 5 jours et qui attire des hommes de moins de 30 ans.

La course la plus difficile du  monde.

En 1983, Cliff Young, un homme de 61 ans, s'est présenté au départ.

Les journalistes l'ont interviewé, et lui on dit Vous ne pourrez jamais finir cette course, à votre âge. et il répondit Si, je peux. Quand j'étais gamin, on avait 2000 moutons. Il m'arrivait de courir pendant 3 jours pour les rassembler. Et je les ais toujours tous récupérés.
Tout le monde se moquait de lui, d'autant qu'il avait des chaussures ordinaires et une tenue de travail.

En plus, il courait mal et paraissait essouflé. Les commentaires allaient de bon train. On se demandait même s'il ne risquait pas d'y laisser sa peau.

La plupart des athlètes couraient 18 heures et dormaient 6 heures. Le premier jour, Cliff était bon dernier.

Mais le lendemain matin, surprise: Cliff ne savait pas qu'il fallait dormir, et avait continué à courir. Du coup il avait bien remonté.

On lui demanda quelle serait sa stratégie pour le reste de la course.
Je vais courir pendant 5 jours sans dormir dit-il.

Impossible.

Chaque jour il se rapprochait du groupe de tête.il n'a pas dormi.

Et le dernier jour, à la surprise générale, il a dépassé le groupe de tête, tous les jeunes athlètes internationaux, et a été le premier à franchir la ligne d'arrivée !

On a voulu lui donner son prix- 10.000 dollars cash -. Il ne savait pas qu'il y avait un prix et ne faisait pas cela pour de l'argent. Il a distribué son prix à d'autres concurrents.☺

Votre réussite dépend de la manière dont vous regarder l'adversité qui est en face, à voir le défi dans les yeux et à y faire face. 

Mon frère, ma soeur concentre toi uniquement sur ta force. et elle te propulsera en avant. 
Cette semaine lèves toi et provoque ta réussite.

Bon lundi💐🌻🌸

La force se trouve en toi

Vis ta vie,ne te contente pas d'exister

Dzidula 2.0

Deo Gratias Gratias

No comments:

Post a Comment

Contactez-nous

Name

Email *

Message *